Travaux de carrosserie/vitrerie ?

Pas de soucis !

Vous choisissez votre compagnie d’assurance, comme vous choisissez votre garagiste :

Si votre assurance vous envoi chez un réparateur agrée, sachez que vous n’êtes en AUCUN CAS obligé de suivre leurs consignes. En effet, cette pratique est totalement illégale (voir article L211-24-1 du code des assurances).

Ci-dessous,  l’amendement No 513 [2eme rectif.] qui fait mention de cela :

 Art. L.211-24-1 – Dans la relation entre une personne tenue à l’obligation d’assurance au titre de l’article L.211-1 et son assureur, il doit être rappelé que l’assuré PEUT CHOISIR, en cas de réparation d’un véhicule terrestre à moteur endommagé suite à un sinistre garanti, le réparateur-carrossier professionnel avec lequel IL SOUHAITE S’ENGAGER.

La machine de remplissage de clim

La différence entre un réparateur agrée et notre établissement (par exemple), est que le réparateur agréé reçoit le règlement direct pour votre réparation, du coup, vous n’avez aucun frais, mise à part la franchise, selon votre contrat d’assurance.

Chez nous, vous établissez votre chèque à la réception du véhicule, en fin de travaux, nous vous acquittons la facture pour l’assurance, et déposons votre chèque à l’encaissement uniquement lorsque vous êtes remboursé par votre assureur.

Cela revient au même : vous n’avancez aucun frais, sauf l’éventuel montant de votre franchise (selon votre type de contrat d’assurance).

En conclusion, nous sommes à votre entière disposition pour tous vos travaux de carrosserie, de vitrerie, ou encore pour la réfection des optiques AV*.

* Sauf optiques en verre.